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Retouche NES Wild Gunman

Comme son nom l'indique, c'est ici que vous pouvez poster les demandes de scans qui ne rentrent pas vraiment dans les cases normales du site.
Aussi, si une boite vous tient particulièrement à coeur et que Photoshop n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez demander ici de l'aide. Avec un peu de chance une âme charitable vous rendra service. Alors, elle est pas plus belle la vie ?!
Gardez cependant à l'esprit que les demandes sont traitées selon le temps libre et le bon vouloir de chacun ;)

Retouche NES Wild Gunman

Postby nguyot » 29 August 2013, 11:36

Bonjour à tous,

Mon dernier message était sur npes, je ne viens pas très souvent sur le forum mais je m'étais normalement déjà présenté si je me rappelle bien.
J'ai envie de me lancer à mon tour dans la retouche et contribuer ainsi un peu à ce superbe projet.
J'aimerais réaliser la boîte de Wild Gunman sur NES, qui est encore à l'état de scan brut dans la section téléchargement.
Je suis débutant et je pense qu'une black box sera pas mal pour commencer vu qu'il existe déjà des patrons pour ce genre de boîte en téléchargement.
Et puis surtout je viens d'acquérir cette cartouche de jeu qui me fait de la peine toute nue et je suis assez impatient de lui trouver de quoi l'habiller pour l'automne qui approche tout doucement ;-)
Mon premier problème est que je ne sais pas comment fusionner les 2 parties A4 du patron disponible pour en faire un A3.
Serait-ce possible de le proposer en téléchargement sinon? Il s'agit donc du patron black box en format PSD avec tous les logos déjà retravaillés.
Sur l'aperçu on le voit en A3, mais quand on le télécharge, on obtient les 2 parties A4.
Sinon avez vous quelques conseils à me donner? Je trouve les couleurs de scan de Wild gunman un peu passées et beaucoup moins vives par rapport à l'étiquette de ma cartouche.
Avec quels réglages peut on corriger cela sur photoshop?
Ou sinon ne devrais-je pas plutôt refaire tout le dessin avec le cow-boy en vectoriel? bien que je n'ai aucune idée de comment le faire...
Comment pratiquez vous sur ce genre de boîtes?
nguyot
 
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Re: Retouche NES Wild Gunman

Postby y(oYo) » 29 August 2013, 21:53

Salut,
Ma première question est peut-être bête, mais pourquoi vouloir fusionner le patron ?
Pour la mise en ligne sur le site, la référence reste la boite en deux parties. Le téléchargement en A3 étant totalement automatisé.
Ensuite, non je ne vais pas mettre ce patron en téléchargement. C'est une manipulation basique sous Photoshop, qui pourra t'aider à te familiariser avec l'outil ;)
Tu trouveras sur le net des tas de tutoriels du plus débutant au plus avancé, mais c'est clair qu'il faut un certain temps et une bonne dose de patience pour commencer à se débrouiller.
Après on est la pour te filer des tuyaux bien sûr.

Pour partir de cette retouche, tu peux effectivement t'appuyer sur un patron blackbox. Même si tu auras quelques ajustements à faire.
Le plus simple pour ce genre de boites, c'est de partir sur le patron vide.
Ensuite tu détourer tous les éléments graphiques que tu peux. L'illustration de devant, les logos, etc.
L'objectif étant d'avoir un fond uni noir (le patron), sur lequel tu vas disposer tes éléments morceaux par morceaux, un peu comme on faisait avant à la main en infographie.
Tu peux aussi t'aider des logos déjà retouchés dans la section "Divers / Aide à la retouche / Elements graphiques".
Le truc de base à connaitre sous Photoshop (ou Gimp), c'est la manipulation des calques. Chaque calque contenant un élément graphique distinct, que tu peux bouger et placer comme tu veux.

Après pour les textes, c'est vrai que le top c'est de tout retaper. Maintenant, tu peux faire par étapes.
Pars du fond noir, détoure tes éléments uns à uns, et colle les sur le patron, tu vas voir c'est pas si dur une fois qu'on a choppé le coup.
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Re: Retouche NES Wild Gunman

Postby nguyot » 29 August 2013, 23:06

Non mais en fait j'ai laissé tomber l'idée de fusionner les 2 parties.
En fait je voulais directement travailler sur le A3 mais finalement je suis en train de faire la face avant seule pour le moment. J'ai galéré rien qu'à refaire le titre vert en oblique! Mais je commence à comprendre le truc!
J'ai hâte de la terminer mais je pense que j'en ai encore pour un bon moment ;)
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