NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Collaborative library of Nintendo boxes

For NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC and GBA consoles
Enhance your loose video games collection for free
Help saving videogaming legacy
Contribute to the project by sending your scans and your restored boxes

Find how to make your boxes easily

 
  • Read first before post

Le topic des annonces à dénoncer !

Vous éprouvez des difficultés à scanner vos boites ? Vous ne savez pas pourquoi vous obtenez des côtés de taille différente au moment de l'assemblage de votre boite ? Vous bloquez sur un détail de retouche ? Parlez après le bip. Biiiiiiiiip...

Re: Le topic des annonces à dénoncer !

Postby y(oYo) » 31 January 2014, 18:36

C'est la première fois en 7 ans que je suis obligé de modérer des propos injurieux, toutes mes félicitations à notre heureux "gagnant".
Je voulais vérifier un truc, c'est chose faite.
Je ne m'abaisserai pas à aller polluer son forum, par principe.
Il a eu son droit de réponse, et nous pouvons tous constater ce qu'il en a fait.

Je rappelle les règles de base du forum :
- Pas de commerce avec les fichiers de ce site, par respect pour notre travail.
- Afin de maintenir cet espace convivial, pas de langage grossier ou injures.
Dans les deux cas ça mène au bannissement immédiat du compte, les règles sont claires depuis le début, et c'est POUR TOUT LE MONDE PAREIL.

A travers cette altercation débile, j'ai réalisé un truc qui me fait complètement péter un câble rien que d'y penser.
A tous les revendeurs qui utilisent ou utiliseront les fichiers de ce site, laissez-moi vous expliquer en quoi, vous me foutez dans la merde à vendre officiellement des reproductions avec mon QR-Code apposé dessus.
Au delà du problème moral de s'approprier le travail des autres, et sur lequel vous vous asseyez sans aucun état d'âme, les risques juridiques que vous prenez en vendant des reproductions ne regardent que vous, c'est votre choix.
Mais bordel, il faut être complètement inconscient (ou alors c'est de la méchanceté volontaire) de laisser le QR-Code reliant explicitement NintAndBox à vos conneries !!
Si quelqu'un porte plainte contre vous, mon site sera désigné comme "fournisseur" des objets litigieux, alors que je n'ai rien demandé !
Pour me protéger (ou par connerie au choix), je suis naturellement obligé de produire une trace écrite expliquant que NintAndBox est explicitement contre tel ou tel site, et plus généralement contre ce genre de pratiques.
A bon entendeur (même si nous savons tous que ça continuera).

Je n'ai finalement pas posté la réponse originale que j'avais préparé, beaucoup plus violente.
Il est temps de passer à autre chose concernant ce sujet, en l'occurrence à la prochaine affaire de ce genre.
Jusqu'au jour où mon envie de porter ce beau projet se dissipera totalement....
User avatar
y(oYo)
 
Posts: 3087
Joined: 26 November 2009, 14:06
Location: Nice (06)

Re: Le topic des annonces à dénoncer !

Postby okidokii » 31 January 2014, 19:47

j'aime bien ta modération surtout le "caliner par des oies sauvages" :)
okidokii
 
Posts: 416
Joined: 21 June 2012, 07:48

Re: Le topic des annonces à dénoncer !

Postby will13009 » 31 January 2014, 19:49

okidokii wrote:j'aime bien ta modération surtout le "caliner par des oies sauvages" :)

Pareil, ça me redonne le sourire :lol:
User avatar
will13009
 
Posts: 2619
Joined: 05 June 2013, 21:43
Location: Marseille

Re: Le topic des annonces à dénoncer !

Postby Maruko_San » 31 January 2014, 19:55

Je n'avais pas relu le post de Hedge et après avoir lu la version modéré j'ai esquissé de grands sourires
http://marukollection.wordpress.com/ pour voir ma collection (pas encore fini de poster les photos de tout mes jeux soyez indulgents lol)
User avatar
Maruko_San
 
Posts: 318
Joined: 11 October 2013, 18:17

Re: Le topic des annonces à dénoncer !

Postby Spiral » 31 January 2014, 20:22

Mdr!

Excellent Yoyo! :lol: :lol:
User avatar
Spiral
 
Posts: 3328
Joined: 14 December 2012, 17:11

Re: Le topic des annonces à dénoncer !

Postby monsieurL » 31 January 2014, 20:51

y(oYo), ne te laisse pas abattre par ce genre d'individu. Il y en aura d'autre, malheureusement.
(La solution à préconiser serait peut être d'ajouter un "Ne peut être vendu" dans l'étiquette)

Je comprend ta réaction, mais ça serait vraiment dommage de laisser tomber pour "ça".

HedgeBis wrote:MonsieurL en profite pour jeter son venin.


Quel venin ? Je me suis contenter de vous démontrer que vos agissements vont à l'encontre des règles de ce site.
Après si vous ne comprenez vraiment pas, tant pis, c'est que vous n'êtes pas simplement équipé pour.

HedgeBis wrote:On va se la faire à l'ancienne alors , j'ai été très compréhensif en privé, j'ai essayé de faire au mieux et j'ai été prét à retirer les boites du site (1). Mais je vois que vous tirez sur l’hôpital, je ne cesse de répéter que je ne gagne PAS d'argent en vendant ces boites mais je vois que des *insulte* se lâchent ? De la à parler de "Hedge répond aux questions" ? Quel rapport, quel est le but de cette remarque, si ce n'est de vider son sac. (2) Je n'ai été que trop patient...


(1) Donc ce n'est plus le cas ?
(2) Mettre en évidence le peu de cas que vous accordez au respect du travail d'autrui.

HedgeBis wrote:Ah oui, dernier détail, *insulte* MonsieurL je n'ai jamais utilisé que MON travail pour me faire du blééééééééééééé! ^^


En témoigne, donc la traduction de Noble Bahamut (un ami) et de Copernic, Yazoo concernant Seiken Densetsu 3 que vous mettiez régulièrement en vente sur Ebay, ou le fait de clamer haut et fort que vous n'hésitez pas à vous servir de travaux d'autres personnes dans votre vidéo ou vous répondez "aux questions".

Ou simplement le fait que vous utilisez les boîtes de cette communauté.

Quant à votre insulte, c'est tout à fait représentatif de ce que vous pouvez représenter pour une très grande partie des trentenaires retrogamers. (la majorité silencieuse, je ne parle pas des rageux qui eux l'ouvrent).

S'étonner de la "mode" anti-hedge", c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi, ça fait des années que vos agissements sont connu (site vu la première fois en juillet 2011), pareillement je pourrais lister des tonnes de liens de forum ou vous vous permettez d'insulter des gens sous différents pseudonymes, et autre chose, vous êtes "grillé" depuis longtemps sur ultimate consoles, et pourtant à votre dernière question en date concernant le cartmod sur gameboy, je vous ai répondu. les modérateurs du site et l'admin savent que vous avez tendance à revenir sous différents pseudo donc il y a 1 an, on a décidé de laisser faire jusque ce soir.

HedgeBis wrote:Quand t'aura accompli 1% de ce que j'ai pu faire tu viendra ramener ta fraise.


Ma liberté d'expression est donc en rapport avec ce que j'ai pu faire ? :shock:

Alors, certes, je ne fais pas de vidéo test de jeux, ni n'insulte gratuitement les gens.

Pour ce qui est de ma "participation", à la communauté des retrogamers, j'officie depuis 11 ans en tant que traducteur et romhackeur sous le pseudonyme de Lestat. une simple recherche vous montera l'étendue de mon boulot (que ce soit pour des émulateurs, des traductions, du homebrew ou du matériel de nostalgeek comme le retrode et j'en passe). Et depuis pas loin de 16 ans pour tout ce qui touche l'émulation en général.

Sans compter sur les nombreux coup de pouces "de l'ombre" que je file à droite à gauche. D'ailleurs à ce sujet, le Julien de votre forum peut aller se faire voir, étant donné qu'il compte faire un cartmod du violoniste d'Hamelin (et le vendre) je ne lui filerai plus de coup de main pour ce projet (sa traduction restera incomplète) ou pour d'autre.

Mon projet est bien avancé, il me reste quelques gfxs à extraire et à retoucher. Par contre cette traduction sera accompagnée d'un message en introduction répétant, encore une fois, que la communauté des traducteurs amateurs ne veut pas que leurs travaux servent à des fins commerciales.

Je pourrais m'amuser à sortir un listing de tout ce que j'ai pu faire, sur la T.R.A.F (vous savez là où vous insultiez Jes, entre autres) vous trouverez la liste des projets sur lesquels j'ai pu bosser et quelques tutoriels.

Des boîtes, j'en ai quelques une à mon actif aussi, mais hors de question de diffuser.

Alors que si on prend vos "contributions", quelles sont-elle ? une chaine de test contenant un nombre impressionnant de diarrhées verbales approximatives concernant des jeux vidéos.

HedgeBis wrote:Ah si, ton pote kogami *insulte encore* m'a effectivement volé mes traductions je l'admet!

Quelles sont-elles ? Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?

HedgeBis wrote:Allez donc bien vous faire *pratique sexuelle, appelée communément sodomie* les amis. Puisque vous avez décidez de me prendre en grippe, allez donc vous faire fourrer par des oies sauvages, et foutez vous vos boites dans le *fondement de votre personne* bande de *péripatéticiennes*.


N'ayant pas les même tendances sexuelles que vous, je me permets de décliner votre invitation. Et veuillez laisser ces oies sauvages en paix, ça donne mauvais goût au foie gras.

HedgeBis wrote:Ahhhhhh depuis le temps que je me retenais, ça fait du bien.

Assis en première classe ?

HedgeBis wrote:PS : Cette histoire aurait pu mieux se passer, mais bon !
PS2 : Bande de *insultes faites aux filles qui laisse facilement accès à leurs partie génitale* !

C'est à dire, vous laissez faire ?

J'ai presque faillit vous insulter à mon tour.

Un petit message informatif à tous les retrogamers, sachez que parmi les jeux que vous rêvez de voir traduits sur super nintendo/famicom, certains sont déjà fait et ce depuis quelques années, seulement grâce à des gens de la trempe de Hedge/Vincent/Magus/Sélim/etc... il n'y aura pas de diffusion, Shyma.X et son Clock Tower par exemple, et quelques autres, de gros rpg aussi, je ne citerai pas de nom.

Par contre je compte diffuser Live A Live, sûrement avec un petite introduction humoristique. Et quelques protections pour emmerder les cartmoddeurs véreux.
User avatar
monsieurL
 
Posts: 270
Joined: 06 February 2011, 01:28

Re: Le topic des annonces à dénoncer !

Postby y(oYo) » 01 February 2014, 01:22

Plus la peine d'en rajouter, NintAndBox est maintenant une communauté de plus dans le petit monde du retrogaming à bannir Hedge, indigne de ce milieu, et de n'importe quel milieu d'ailleurs.
User avatar
y(oYo)
 
Posts: 3087
Joined: 26 November 2009, 14:06
Location: Nice (06)

Re: Le topic des annonces à dénoncer !

Postby will13009 » 02 February 2014, 23:18

Franchement, je vais être objectif, c'est vraiment dommage qu'il est cette mentalité, par ce que son site est sympa comme tout!
Mais du coup, après avoir regardé par curiosité, je l'ai Black Listé ! :(
User avatar
will13009
 
Posts: 2619
Joined: 05 June 2013, 21:43
Location: Marseille

Re: Le topic des annonces à dénoncer !

Postby monsieurL » 04 February 2014, 22:02

Je tenais à prier Julien (ou Juju34) de bien vouloir m'excuser, jamais il n'a dit qu'il allait vendre sa traduction, mais qu'il allait en faire un cartmod et le passer à Hedge... (C.F : le lien donné plus tôt)

Ce qui au final reviendra au même vu que Hedge ne crachera pas sur le fait d'exploiter commercialement un jeu dont il n'a pas les droits. :roll:

Il n'en reste pas moins que je n'aiderai pas, des gens aillant de près ou de loin un lien quelconque avec cet individu.

La traduction reste une passion, et le fait de publier des patchs et non des roms nous mets "à l'abri" de poursuites car un ips n'embarque pas de codes copyrightés.
User avatar
monsieurL
 
Posts: 270
Joined: 06 February 2011, 01:28

Re: Le topic des annonces à dénoncer !

Postby will13009 » 10 February 2014, 21:41

Ça fait pas un peu cher la boite en carton ??
http://www.ebay.fr/itm/Aladdin-Super-Ni ... 417c8c74b3
User avatar
will13009
 
Posts: 2619
Joined: 05 June 2013, 21:43
Location: Marseille

PreviousNext

Return to A l'aiiiiiide !!

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron