Et bien pour l'instant, il me semble qu'il n'y a pas de méthode parfaite pour l'impression des manuels
Pour faire du double face avec une imprimante à jet d'encre, si quelqu'un a un papier à nous conseiller je suis également preneur car coller deux feuilles l'une sur l'autre ça fait un manuel énorme au final
Sinon pour répondre à ta question en message privé, les dpi cela correspond à la résolution d'une image. "DPI" pour "Dot Per Inch" soit point par pouces en français.
Dans le monde de l'impression, la résolution courante est le 300dpi (enfin quand je l'avais étudié y'a 10 ans c'était ça).
Ce qui signifie que sur une image, par pouce carré tu as 300 points de couleurs qui composent ton image. Et quand tu regarde de loin, ton oeil ne distingue plus les points mais une image.
Après y'a un détail à prendre en compte pour scanner, c'est le moirage (hum hum). Le moirage est un bruit obtenu sur l'image scannée si la résolution du document que tu scannes est différente de la résolution du scanner. Et même si la résolution est la même, si ton document n'est pas parfaitement aligné par rapport à l'optique du scanner, y'a aussi moirage.
J'espère ne pas t'avoir perdu en cours de route, pour répondre à ta question donc, et pour éviter les défauts de moirage, il est nécessaire de scanner en 600dpi, puis de redescendre en 300pdi (via photoshop au autre). Et si tu ne sais pas faire, on s'en chargera quand on pourra !)