rendal a écrit :Et surtout les rayons retrogaming dudit "EsayCash" étaient aussi remplis que ceux d'une boucherie polonaise durant la guerre froide : plus un seul jeu GB/GBA et 5 jeux Nes...Ce qui me laisse songeur. Donc, au choix :
1) un ratisseur a tout nettoyé la veille
2) les particuliers ne veulent plus vendre que par eBay/leboncoin et ne passent plus par des boutiques.
3) la "bulle" du retrogaming commence à se dégonfler et on va retrouver les prix pratiqués il y a 5 ans (ce n'est pas impossible et l'espoir fait vivre à défaut de vendre...)...
LeSansEmploi a écrit :Bonjour, bonjour, c'est un peu noël en Alsace cette semaine, après des semaines à ne rien trouver et faire autre chose que du retrogaming, je suis tombé sur un lot de 24 jeux game gear à prix D'OR que je me suis empressé d'acheter. Et que ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé la même semaine sur une petite game gear en loose à réparer pour 10 euros. J'arrive chez la personne pour l'acheter, je la teste pour vérifier si elle était vraiment HS, que ne fut pas ma surprise lorsque je vis qu'elle fonctionnait sans problème. Moi plutôt content et la personne surprise, cette dernière m'arrête et me dit qu'elle se souvient avoir gardé la boite de la console, moi encore plus content, j'attends, et là ... La personne revient avec un pack collector Aladdin complet en mains, le Saint-Graal. Mon coeur battait son plein mais la personne m'a arrêté de suite et m'a dit qu'elle ne me le donnerait pas à 10 euros dans ce cas, j'ai eu peur pendant un court instant ... elle me regarde et me propose le pack entier complet à 20 euros, des larmes de joies invisibles coulaient sur mes joues, il y a encore le retrogaming d'antan, celui qui ne coutait pas un rein et deux poumons pour un jeu de sport NES en loose, que dire de plus ... !
kainrijames a écrit :rendal a écrit :Et surtout les rayons retrogaming dudit "EsayCash" étaient aussi remplis que ceux d'une boucherie polonaise durant la guerre froide : plus un seul jeu GB/GBA et 5 jeux Nes...Ce qui me laisse songeur. Donc, au choix :
1) un ratisseur a tout nettoyé la veille
2) les particuliers ne veulent plus vendre que par eBay/leboncoin et ne passent plus par des boutiques.
3) la "bulle" du retrogaming commence à se dégonfler et on va retrouver les prix pratiqués il y a 5 ans (ce n'est pas impossible et l'espoir fait vivre à défaut de vendre...)...
4) de moins en moins de stock et de belles pieces a la vente...
je le vois sur ebay depuis 2-3 mois en france de moins en moins de grosses pièces en vente alors qu'avant c'était chaque semaines,ça atteint des prix de malade les gens achètent et après ont peur de revendre car tu ne sais pas si tu pourras racheter plus tard car le jeu a prix 20% de plus...du coup moins de jeux qui circulent...Hier un vendeur se séparait de quelques jeux snes résultat du batman et robin a 600e et j'en passe...la demande est la mais moins de stock et donc des prix qui montent encore.
Possible que la bulle pète mais pas avant minimum 10ans mais la je passe en mode madame irma vu qu'on se dirige vers le dématérialisé/jeu en streaming (voir hier déclaration de yves guillemot) d'içi 10ans bah les gens qui ne voudront pas de ce mode de consommation font se jeter sur tous les bons jeux physique (meme playstation,xbox etc) et tout va finir par "coté".
Spiral a écrit :bref je trouve que ça dure depuis bien longtemps pour que ça soit un phénomène de mode donc je pense que le les vieux jeux et leur prix astronomique ont encore de beaux jours devant eux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invité(s)