NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Bibliothèque de boites de jeux Nintendo

Pour consoles NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC et GBA
Embellir gratuitement sa collection de jeux en loose
Sauvegarder le patrimoine vidéo ludique
Participer au projet en envoyant des scans de boites ou des retouches

Découvrez comment fabriquer vos boites très facilement

 

Ils soutiennent NintAndBox et ils le disent !

Le site NintAndBox, à travers sa bibliothèque de boites Nintendo, offre un service gratuit qui devrait être déclaré d'utilité publique, vous en conviendrez.
Mais surtout, il permet de sauvegarder le patrimoine vidéo-ludique en numérisant une fois pour toutes ces trésors du passé.

Pour appuyer un peu plus la légitimité de notre démarche, vous retrouverez sur cette page les personnalités du "milieu" qui m'ont fait l'immense plaisir d'exprimer publiquement leur soutien au site NintAndBox.
Et ça, ça fait bien plaisir !

Florent Gorges

Florent Gorges est un véritable "Playhistorien" et auteur de nombreux livres de référence sur l'histoire du jeu vidéo, particulièrement autour de l'histoire de Nintendo.
Avec sa maison d'édition Omake Books (omakebooks.com), il publie de nombreux ouvrage passionnants.
Témoignage recueillit le 22 septembre 2016 dans Nakano Broadway, Tokyo, Japon.

JM Destroy

JM Destroy approuve le projet NintAndBox.net !
De son vrai nom Jean-Marc Demoly, il a laissé une empreinte indélébile dans la presse papier des années 90.
Avec son style inimitable, il a écrit pour des magazines mythiques tels que Micro News, Joystick et Joypad.
Après 1992, il passe rédacteur en chef d'autres magazines cultes tels que Mega Force, Super Power et Playmag.
De nos jours, Jean-Marc dirige la maison d'édition Geeks-Line (www.geeks-line.com), et se donne pour objectif de glorifier ces consoles et cette époque qui nous ont tant fait rêver. Il a entre autre édité plusieurs livres d'une qualité incroyable tels que les anthologies Nintendo 64, Playstation et Megadrive.
Cette petite vidéo témoignage fut filmée pendant le festival rétrogaming RE-PLAY en mars 2016.

Niiico

Niiico, de son vrai nom Nicolas Gavet, fut journaliste et rédacteur pour les magazines Tilt et Consoles+ pendant 13 ans.
Après cette période de presse spécialisée, Nicolas s'est tourné vers la presse généraliste. Il est maintenant le spécialiste des nouvelles technologies pour des magazines tels que Science et Vie Junior, FHM, VSD, TV Deux Semaines ou encore Femme Actuelle.
Mais surtout, Niiico soutient le projet NintAndBox.net et le prouve à travers cette vidéo recueillie pendant le Festival RE-PLAY, le 16 mars 2014.
Et ça c'est la classe, merci Niiico !

AHL

AHL, de son vrai nom Alain Huyghues-Lacour, journaliste chez Tilt, rédacteur en chef de plusieurs magazines cultes tels que Joystick, Joypad, Consoles+, MegaForce, et actuellement sur GameBlog.fr, soutient NintAndBox et le prouve à travers cette vidéo recueillie pendant le Festival RE-PLAY, le 16 mars 2014.
Merci Alain, ce fut un immense plaisir de faire ta connaissance, et de t'avoir parmi nous pendant les deux jours de cette troisième édition du RE-PLAY, dont NintAndBox est partenaire.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la carrière incroyable et improbable de ce journaliste de talent, foncez vous procurer sa bio aux éditions Pix'n Love.

Marcus

Marcus, de son vrai nom Marc Lacombe, journaliste, présentateur et animateur adepte de la "Grosdoigtitude" sur GameOne et NoLife, soutient le projet NintAndBox.net et le prouve à travers cette vidéo recueillie pendant le Festival International des Jeux de Cannes, le 1er mars 2014.
Cette vidéo a été tournée sur le stand de l'association RE-PLAY, dont NintAndBox est partenaire.

Amélioration des fichiers

Travaux en cours

Voici les travaux en cours de nos membres. Si vous souhaitez vous aussi nous aider, signalez le sur les pages de téléchargements :

Demandes prioritaires

Certains fichiers nécessitent un retouche, ou un nouveau scan. Voici vos demandes prioritaires :

Toutes les demandes

Signalements d'erreurs

Il arrive que certains fichiers comportent une erreur, ou une petite coquille. Voici vos signalements :

Tous les signalements