Carrément, la wii a été la console Nintendo qui m'a fait prendre mes distances avec Nintendo, quasi 10 ans sur 360, 10 excellentes années, alors que j'étais un véritable nintendoseksuel depuis mes premiers pas dans le jeu vidéo mais s'il y a un nombre incalculable de bouses sur Wii y a quand même un paquet d'excellents jeux, j'en ai acheté un bon paquet durant sa vie mais j'en ai aussi laissé passer pas mal parce que j'étais plus orienté sur la 360.
Du coup je rattrape un peu mon retard et effectivement les prix sont vraiment appréciables hormis pour certains jeux, ce qui est dommage aussi avec la Wii ce sont les boîtes qui ne sont pas très "sexys" on est pas loin de la psx ou de la ps2.
Sinon j'ai continué l"exploration du grenier de ma maman et cela a été encore très fructueux :
Ma Gameboy !!! Le temps ne lui a pas fait du bien, elle est incroyablement jaunie, la vitre protectrice de l'écran était décollée et malheureusement j'avais laissé des piles à l'interieur, en 20 ans vous vous doutez qu'elles ont coulé et répandu de l'acide partout, bref c'était pas très beau à voir.
Du coup commande d'une vitre de remplacement et ouverture de la bécane et nettoyage intensif (l'alcool isopropolyque c'est fantastique !!! pour la partie électronique bien entendu)
Bref après une heure de boulot
Elle fonctionnait de nouveau et l’intérieur est ultra clean comme l'écran, bon le jaunissement je n'y peux rien...
Je l'ai retrouvée dans la boîte officielle Nintendo avec quelques petites gâteries
Mais je me doute bien que je vais retrouver d'autres choses dans le grenier car il me manque quelques jeux, rien que le tetris ce n'est pas normal qu'il ne soit pas là, donc j'ai l'espoir de trouver un petit carton qui serait une nouvelle fois magique.
Vous pouvez pas savoir a quel point ça me rend heureux de retrouver toutes ces vieilleries, limite autant que la première fois que je les ai ouvertes et ma joie a été encore plus folle quand je suis tombé sur ça:
Ma N64 from deutschland !!!! parce que la France n'avait pas été livrée (ca faisait plus d'un an qu'on harcelait notre vendeur pour savoir quand est-ce qu'il aurait la N64) du coup comme beaucoup de boutiques francaises à l'époque il avait importait des N64 d'Allemagne, le premier pays livré, d'ou l'autocollant notice en français à l'intérieur (malheureusement ma maman a écrit dessus), ca faisait quasiment 2 ans que Nintendo nous faisait poireauter.
Bordel quel plaisir de la retrouver, je pensais vraiment ne plus l'avoir ma mère m'avait dit qu'elle l'avait vendu à une brocante y a une dizaine d'années, je lui en voulais beaucoup pour ça, donc imaginez ma surprise quand je suis retombé sur le carton avec la console et mon Zelda OOT, ma manette bleue et jaune que j'ai moi-même custom avec deux manettes officielles et comme pour la gameboy je m'attends à tomber sur un autre carton avec des jeux 64 car il en manque, ej sais que j'en ai vendu beaucoup avant d'aller à la fac mais il m'en restait quelques uns.
Bref je suis heureux