LeSansEmploi a écrit :Hey yoooo!
Je me surprends à nouveau à regarder toutes les jolies petites boîtes que tu as réalisé, mais je me demandais, pour les visuels généralement tu les trouves sur internet ? Tu bosses à partir de photos ? Si oui, comment tu fais pour les rendre bien nets ?
Moi qui débute seulement dans la retouche ça m’interesserait d’avoir l’avis de quelqu’un qui a appris sur le tas comme moi!
De même pour les patrons, tu as trouvé où les dimensions/le détourage pour tes différentes boîtes ? Moi j’utilise une méthode assez naze et je sens que c’est trop approximatif...
slt !
alors généralement je trouve les images sur le net (ça prend un temps fou

) et j'essaye de trouver celles de qualité car je travail avec photoshop en 300 dpi ( les DPI concernent les images, photos, et fichiers visuels destinés à être imprimés ou rendus sur un écran.
en gros il y a des standards:
72 DPI pour les écrans d’ordinateur
300 DPI pour l’impression en bonne qualité
400 DPI pour l’impression en haute qualité
pour être plus précis sur le dpi : va voir ici c'est bien expliqué
(
https://monsieurecommerce.com/300-dpi-7 ... la-verite/)
sachant que bien souvent on trouve rarement des images en 300 dpi...
donc il faut impérativement que l'image soit de bonne qualité et sinon si je peux je vectorise les logos et parfois les images.
pour la vectorisation c'est ça :
Différence entre l'image matricielle (jpg, gif, png…) et vectorielle (ai, eps).
La différence entre les deux types d’images est très simple : les images vectorielles peuvent être agrandies à l’infini alors que les autres images perdent en qualité lorsqu’on les agrandit.
Agrandissement d’un logo : différence entre logo vectorisé et logo matriciel
Une image matricielle ou bitmap est composée d’un ensemble de points nommés pixels qui sont assemblés pour donner une image. On ne voit pas les pixels à l’oeil nu. Par contre en agrandissant plusieurs fois une photo ou une image, on peut voir qu’une image est constituée d’un assemblement de petits carrés : les pixels.
L’image vectorielle n’est pas composée d’un ensemble de points. Elle est composée de lignes de segments qui sont liés par des formules mathématiques. C’est un système de proportionnalité et de coordonnées. Avec l’image vectorielle, chaque élément d’une image a une position précise mais par rapport aux autres éléments de l’image.
Les avantages de l’image vectorisée
L’intérêt d’avoir une image vectorisée est de pouvoir la redimensionner à volonté. Même avec de multiples agrandissement, l’image sera toujours de qualité. En effet, comme elles sont créées grâce à des formules mathématiques, les lignes vectorielles qui compose l’image sont automatiquement recalculées et adaptées à chaque changement de taille.
De plus un fichier vectorisé est beaucoup plus modulable qu’un fichier bitmap. Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l’image conserve sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d’obtenir le meilleur rendu possible.
voila en gros ! ^_^
pour les patrons soit j'ai les boites d'origine déjà et je prend les dimensions et si je les ai pas et bien je demande à des amis de me les prêter et après avec les bonnes dimensions je fais un patron toujours sous photoshop. Avec du temps, de l'envie, de la curiosité, j'ai réussi, enfin du moins j'essaye, mais faut si mettre...

quand c'est une passion c'est plus facile de sy' mettre justement