Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont pu lire ma présentation, je suis en pleine recherche d'imprimeur pro pour faire mes boites étant donné que je n'ai que des jeux en loose.
J'ai reçu mes premiers essais hier et je viens tout juste de finir de monter les boites!

Je ne suis pas mécontent du résultat pour des premières boites mais elles ne sont pas parfaites à mon gout, notamment au niveau des couleurs, où elles me paraissent vachement plus foncées ou contrastées comparées à l'image à l'écran et à la boite d'origine, mais je vous expliquerai ça durant le post!

En tout cas, une fois de plus merci aux créateurs du site et aux personnes qui permettent de nourrir ce site de boites à n'en plus pouvoir!
Voici donc le suivi des créations des 2 boites, avec mon ressenti, les + et les -, mon matos, etc.
1. Le matosJe possède donc pour faire mes boites:
-un grand ciseau
-un scalpel
-un tapis de découpage
-une règle en métal
-pas de colle pour le moment; je me tate encore entre la néoprène et la UHU Stick & Glue; conseils?!
2. Comparaison des 2 finitions d'impressions: format A3 / autocollant / finition mat - finition brillantVoici donc les impressions que j'ai récupérées, avec les feuilles de carton gris:

En parlant des feuilles de carton gris, je pensais qu'elles ne seraient pas assez épaisses lorsque je les ai vues mais en fin de compte, une fois les boites montées, ça me parait assez épais et costaud!


Voila les photos de l'impression mat pour commencer...

...et maintenant la finition brillante

Voici maintenant un comparatif avec la boite d'origine au milieu, la finition mat à gauche et la finition brillante à droite


Personnellement, le rendu mat me paraissait le mieux au niveau des couleurs et du touché comparé au brillant (malgré le fait que les couleurs soient beaucoup plus foncées que la boite d'origine comme dit au début du post) mais ce n'est pas encore le même rendu que les boites d'origine.
3. Montage de la boite (finition mat) Alors, voila, c'est parti pour le montage de ma 1ère boite!

J'ai commencé par la finition mat en découpant le surplus de papier autour de l'image:

On colle le tout sur le carton et on vérifie qu'il n'y ait pas de bulle:

Maintenant, on découpe avec le scalpel toutes les lignes et on laisse les arrondis pour après:

Voici avec les découpes au scalpel finies:

...et maintenant avec les arrondis fignolés aux ciseaux:

On enchaîne en retournant la boite afin de marquer les plis avec le scalpel (appuyer légèrement) pour faciliter le pliage juste après (on peut voir un aperçu de ma 1ère erreur si vuos observez bien...

):

Voila avec les plis marqués au scalpel et pliés à l'aide du réglet pour faire ça le plus proprement possible:

Et donc le rendu de la boite coté face une fois pliée:

...et maintenant, la mise en forme de la boite avec la voici, la voilà, LA fameuse erreur de débutant

!!

Mauvais pliage de la languette donc j'ai replié un peu plus long pour que ça passe comme il faut et voici le rendu final (pas collé du coup):

Comparaison à coté de la boite d'origine:
4. Boite en finition brillanteJe ne vais pas vous remontrer toutes les étapes étant données que ce sont les mêmes que pour la finition mat, mais juste le résultat final:
5. ConclusionPour finir, voici la comparaison entre les 3 boites: (origine: au milieu en haut / mat: à gauche / brillant: à droite)

Comme je vous l'ai déjà dit, à part les couleurs plus foncées et le toucher pas identique à la boite d'origine, j'ai une boite bien épaisse, qui me parait solide et quand même très ressemblante à l'originale!

Pour un 1er essai, très satisfait du résultat mais j'ai pris contact avec une autre imprimerie qui imprime sur du papier A3, autocollant en satiné!

En espérant que mon pavasse n'ait pas été trop chiant à lire

et que ça puisse en aider certains!

Sur ce, à bientot pour de prochaines boites!