@Rendal : Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer au nouveau Zelda, ni de tester la Nintendo switch d'ailleurs, trop occupée à refaire les vieux Zelda sur ma Gamecube, mais les critiques sont très bonnes et on peut s'attendre à ce qu'il devienne un classique effectivement. Cela fait très longtemps qu'un Zelda ne m'a pas captivé, et puis l'histoire "princesse à sauver" (elle est vraiment gourde celle-là ou quoi ?) commence un peu à me pomper l'air.
@ Nguyot : retournons maintenant au sujet principal : de quoi le retrogaming de demain sera fait ? Il y a une grande démocratisation du sujet et j'en parlais avec un ami la semaine dernière après être tombée
sur cet article d'information qui traitait du Raspberry Pi et qui vulgarisait quelque peu le retro-gaming à partir d'un RP. On franchit ici une étape importante puisque plus on écrit dessus, plus les gens vont s'y intéresser. Et puis la génération qui a grandi avec les premières consoles et nostalgique et la génération qui n'a pas grandi avec est curieuse. C'est du bénéf pour tout le monde. Même Atari relance sa console, je sais pas si tu te rends compte !
En tout cas, ça n'arrange pas vraiment nos affaires car les prix sont un peu gonflés, au vue de la demande. En plus, on entre également dans le domaine de la Virtual Reality et du 3D et je me demande comment tout cela va se combiner. En même temps, les jeux aujourd'hui sont esthétiquement très beaux mais ne satisfont pas un public de plus en plus exigeant en matière d'histoire. Il n'y a qu'à voir le dernier fiasco de FF XV. Il faut que les jeux soient longs mais pas trop, difficiles mais pas trop, historiquement valides et j'en passe. Du coup, les gens se tournent vers les jeux rétro car ils connaissent et ça les rassure.
Voilà, c'est ma petite interprétation et on peut en débattre mais je suis contente que la question ait été soulevée