Petit retour d'expérience.
J'ai testé le combo suivant :
papier autocollant Epson 175g (cher...)+
Papier Canson Mi-teinte gris chiné 160g et un
film plastique Elba mat de 50 microns.
Premièrement la rigidité est bonne, je n'aurais pas été contre un poil plus rigide, mais cela fait tout à fait mon bonheur !
Deuxièmement : l'expérience est au final un échec, car je n'ai pas réussi à appliquer le film plastique, il a fait des plis que je n'ai pas réussi à rattraper... Ca m'ennuie un peu vu le prix du matos, mais je ne peux que m'améliorer
J'ai tout de même poursuivi pour me faire de l'XP
Troisièmement : le rendu visuel est très satisfaisant, brillant, ni trop peu, ni trop, alors que la papier Epson est très mat.
Quatrièmement : je suis aussi allé au bout pour voir si une cartouche US passait (oui c'est une boîte mini) avec une réduction de 76% (pas possible de faire plus), et non, toujours pas...
Cinquièmement : la colle a pris sur la languette malgré qu'elle ait été plastifiée (je voulais tester), mais moins bien que directement sur le papier, donc la prochaine fois j'éviterai de plastifier cette partie (
colle UHU Twist'n Glue avec solvant).
Sixièmement : je me console de mon échec car j'ai rippé avec mon cutter tout neuf et la face de la boîte a pris cher... Je ne ferai plus l'erreur, je saurai comment placer ma règle. Heureusement que c'était sur une boîte déjà foirée
Voilà, donc
personnellement, je recommande ce combo, et je pense que je vais arrêter mes recherches de matériel pour en rester là
Il me reste à prendre une décision : le fait que les cartouches US ne passent pas m'ennuie vraiment, donc j'hésite à faire des fourreaux, là au moins il n'y aura pas de problème de fermeture. Dans ce cas je customiserai la tranche gauche, de manière assez minimaliste, pour que cela rende au mieux sur l'étagère