GROSSES rentrées modiennes pour ce mois d'avril...

On y trouve leur 2nd et 4e 45t (sortis en 1981 et 1982)

Pour le reste, un petit rappel historique s'impose : les maisons de disques ont tiré parti du support vinyle (et surtout des la taille des pochettes) pour multiplier les sorties de singles, maxi, éditions limitées, etc...en parallèle aux sorties d'albums (rappelons nous que dans les années 1960's les artistes n'incluaient PAS leurs singles dans leurs albums afin de ne pas voler le public qui aurait acheté 2 fois la même chanson...).
Acheter les différents versions d'un single permettait ainsi d'entrer dans un monde parallèle avec sa face-B, ses remix, ses pochettes dédiées...Les fan d'Iron Maiden doivent déjà savoir tout ça avec le sympathique squelette que l'on retrouve partout sur les pochettes.
Les maisons de disques disposaient d'ailleurs de leur propres graphistes (on peu citer les disques de Factory, Rough Trade, 2Tone, 4AD) afin de fideliser le public.
Evidemment, la dématérialisation du support musical (et le piratage) ont fait exploser tout ça.
Mais regardons le travail fait pour ces singles...



Et puis, je ne suis pas mécontent d'avoir la photo de famille complète de DM en vinyle (et en CD aussi, mais c'est moins joli) pour les années 1985-1986

Quand on sait qu'ils ont sorti à peu près autant de disques pour chaque année entre 1981 et 1990...
rendal-le-voleur-de-public-dématérialisé