Hello, du coup je te réponds ici plutôt qu'en MP, ça pourra profiter à tout le monde.
Bon il faut pas se cacher, si tu ne maîtrise pas un minimum le développement Web, ça risque d'être un peu plus long, et ton site risque d'être un peu plus vulnérable aux attaques (spammeurs, hack, etc).
Mais ce n'est pas impossible et si tu est vraiment motivé, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
J'avais fait une page avec toutes les technos et les outils utilisés pour créer ce site :
https://www.nintandbox.net/index.php/fr/creditsMaintenant, Tomstom a l'air aussi motivé, et possède des compétences techniques assez solides dans d'autres types de technologies Web (autres que celles utilisées ici).
Donc vous pourriez peut-être monter quelque chose ensemble ?
Il n'y a pas besoin que de développement technique pour faire un site.
Il faut imaginer comment on va le structurer, ce qu'on veut dedans, quel look il va avoir, etc.
Et par dessus tout, la gestion du contenu est aussi essentielle.
Donc il y a du travail pour tout le monde !
Maintenant, si tu veux te lancer et prendre un hébergement, sur OVH par exemple c'est plutôt simple.
Tu choisis le nom de domaine que tu veux (a l'époque on avait déjà évoqué un truc du style SegAndBox

), puis ensuite tu peux partir sur un hébergement perso à 2,39 Euros / mois :
http://www.ovh.com/fr/hebergement-webAprès, tu n'es pas obligé de le réserver immédiatement, car il est tout à fait possible de commencer à développer dans un environnement dit local (en fait tu fais tourner un serveur web sur ton pc, et tu l'interroges comme s'il était en ligne dans ton navigateur).
Une fois que tu es prêt, tu bascules tout ça vers ton hébergement OVH.
Bon ça a l'air facile à dire dit vite fait comme ça, mais ce n'est pas super compliqué non plus.
Quand à partager le code de NintAndBox, je n'y vois aucun inconvénient, par contre si vous partez sur autre chose que du Joomla pour animer le site, ça ne vous servira pas à grand chose.
De plus, le code est fortement orienté sur les machines de Nintendo, il y a pas mal d'adaptations à faire du coup, mais ce n'est pas bien méchant.
Le plus gros du travail, si tu souhaites partir sur un moteur de site Joomla, c'est de créer ton propre template. C'est à dire le style graphique du site.
Là par contre je n'ai pas trop envie de le partager, car c'est mon identité visuelle en quelques sortes.
Je te laisse digérer un peu toutes ces infos, si tu veux approfondir n'hésite pas, je pourrai te répondre dans la limite de mon temps libre.