Inscrit depuis 2009 je n'ai jamais pu vraiment m'investir sérieusement dans la création de boite faute de temps et d'argent pour acheter les bons matériaux. Ce soir, j'ai fait le grand saut ! Je suis allé à la papeterie après le boulot et j'ai acheté 3 éléments :
- Colle UHU Twist And Glue avec Solvant
- Papier Photo Satin 250 gr*
- Papier Canson 250 gr*
* j'ai la flemme de regarder sur l'emballage, si ça se trouve il s'agit du grammage (gr/cm2) et non de la masse totale de la feuille.
J'ai choisit A Link to the Past sur SNES, un jeu qu'un ami m'avait échangé contre une Gameboy Frigo Verte non fonctionnelle il y a quelques années ! J'ai rencontré plusieurs difficultés mais d'abord je tenais à souligner que l'impression sur le papier photo s'est bien passé, je m'attendais à des traces de balayages comme j'ai souvent l'habitude de voir sur des grosse surfaces de couleurs unies mais là non. La pose de la colle sur le papier Canson aussi s'est bien passé, aucune difficulté. J'ai choisit de découper au cutter avec une règle pour les lignes droites afin d'être le plus précis. Pour les arrondis, j'ai choisis le ciseau. J'ai également utilisé une lime pour les bords. Par contre, au moment du pliage des deux parties, j'ai commencé à ce moment à voir un gros problème. L'encre noir de l'imprimante sur le papier photo laisse des traces horribles sur les doigts et le problème c'est qu'on a besoin de nos doigts pour bosser le manuel dans ce type d'entreprise. Ma boite était noir de partout à l'intérieur... Heureusement élément miracle : la gomme qui permet d'enlever une bonne partie. La partie ou il fallait rassembler les deux parties était horrible aussi, je mettais de la colle partout ! Bref un carnage mais au final le résultat me satisfait assez.






Mon article sur http://blog.milanricoul.com/2014/10/ma-premiere-fois-avec-zelda