NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Bibliothèque de boites de jeux Nintendo

Pour consoles NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC et GBA
Embellir gratuitement sa collection de jeux en loose
Sauvegarder le patrimoine vidéo ludique
Participer au projet en envoyant des scans de boites ou des retouches

Découvrez comment fabriquer vos boites très facilement

 
  • A lire avant de poster
  • La foire aux questions
    Avant de poser votre question sur le forum, assurez-vous que la réponse n'existe pas déjà dans l'une de nos FAQ !

Link's Awakening sur Switch

Dans ce forum, vous pouvez parler de tout et de rien, de l'actualité des jeux rétro ou non, de vos passions, bref vous êtes free, vous avez tout compris.

Link's Awakening sur Switch

Message par rendal » 14 Février 2019, 23:44

Ah, c'est sur que la vidéo d'intro en jette tout en conservant le design d'époque, que le jeu a l'air sympa avec un look mignon clairement destiné aux jeunes (bien loin donc de BotW).
Il n'empêche que comme "nouveauté" on a déjà connu plus nouvelle que ce jeu que la plus part de fans de la saga zappent (il faut dire qu'être placé entre "A Link to the past" et "Ocarina" n'aide pas).
Et puis, question feeling , le charme de "Awakening" n'est il pas dans son côté résolument cheep mais portable dans la poche...
Au moins trouvera t-il sa place à côté de "Link between worlds"

rendal-le-feeling-designe-d'epoque
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Message(s) : 220
Inscription : 26 Juillet 2015, 22:35

Re: Link's Awakening sur Switch

Message par tachikoma33 » 15 Février 2019, 09:03

C'est un épisode que je n'ai jamais fait et je ne connais pas du tout l'histoire.
Je pense que je me laisserai tenter, justement pour le côté nomade. Et puis en ce moment c'est un peu le désert sur la switch, rien de bien convaincant.
Avatar de l’utilisateur
tachikoma33
 
Message(s) : 881
Inscription : 31 Juillet 2013, 14:04
Localisation : Blanquefort, Gironde(33) (Sud-Ouest France)

Re: Link's Awakening sur Switch

Message par stéphane » 15 Février 2019, 16:29

Alors là moi je ne suis pas du tout d'accord. Je suis fan des Zelda (enfin les vrais en 2D) et cet épisode sur game boy est très certainement l'un des meilleurs. Il n'a pas du tout été boudé au contraire et il a même été réédité en version color. C'était une véritable claque technique pour un jeu game boy. Le scénario est vraiment sympa et les énigmes des donjons sont tout bonnement fabuleuses. Rien à voir avec les pseudos palais de breath of the wild qui est juste un grand monde ouvert mais qui n'a pas l'âme d'un Zelda.
stéphane
 
Message(s) : 20
Inscription : 12 Août 2013, 19:47

Re: Link's Awakening sur Switch

Message par rendal » 15 Février 2019, 21:57

Ah, les débats de fan...Je n'ai pas dit que ce jeu avait été boudé à sa sortie ou qu'il n'est pas un vrai ou faux Zelda (euh, les premiers Zelda sont bien en 2D, de là à dire qu'ils sont plus "vrais" que les autres...Chaque jeu est un marqueur de son époque et s'est adapté en fonction...et de mon côté, j'ai un gros faibles pour les versions portables, y compris celles de DS et 3DS qui sont bien en 3D).
En 1993, j'avais 17 ans et je me souviens très bien des premières photos parues dans la presse, ainsi que de mon étonnement devant la qualité graphique obtenue sur GB. Et oui, ce jeux a déjà eu droit à sa version DX sur GBC. Et oui, il est très bon. Et d'ailleurs, en ce début d'année 2019, je viens justement d'en faire l'acquisition (je me permet de re-poster la photo pour décorer un peu ce sujet)
Image

Seulement, il est aussi placé chronologiquement entre 2 des "mastodontes" de la série régulièrement cités comme sommets du jeu vidéo tout court, du coup on "aurait parfois tendance" à l'oublier...
Il est quand même symptomatique de constater que Nintendo brosse le retrogamer dans le sens du poil en lui offrant à quelques années d'intervalles "A Link Between Worlds" et "Link's Awakening"...Je ne serai pas si surpris si on annonçait une re-sortie des épisodes parues pour la BS Station (et là pour le coup, il y aurait une justification).
A part ça, ça a quand même l'air joli, non (même en 3D) ?

rendal-l'oublié-dans-le-sens-du-poil-(en-3D)
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Message(s) : 220
Inscription : 26 Juillet 2015, 22:35


Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)