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Les réalisations de Lucky Game

Ok je sais ce que vous allez me dire, "j'ai une collection rétro qui déchire, patati patata, et grace à NintAndBox, j'ai pu encore plus l'embellir en habillant mes pauvres jeux en loose, merci je vous suis redevable sur 10 générations". Ah ouais ? Alors prouvez le ici, postez vos photos et frimez devant la galerie !

Re: Les réalisations de Lucky Game

Postby kainrijames » 30 March 2018, 13:44

LuckyGame wrote:Je comprends nono ce que tu veux dire, et tous les fichiers ne sont pas parfaits, par exemple le NBA Jam, les images sont assez floues à l'arrière et le texte pas hyper net, mais la plupart des fichiers sont très bons


faudrait faire une sorte d'état des lieux,y a des scans de fichiers qui ont été fait avec des scanners qui ont plus de 10ans et pas retoucher depuis donc celui qui voudrait se lancer dans une retouche par pas forcément sur une bonne basse.Les technologies (scanner) évoluent donc on gagne en netteté,justesse des couleurs etc..
Des fois faut mieux redemander un scan,c'est le cas par exemple de super mario land 2 gameboy la boite était déjà dispo sur le site mais spiral avait demander un nouveau scan et c'est ce que j'ai fait en scannant de nouveau la boite,résultat la retouche a pu être faite.
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Re: Les réalisations de Lucky Game

Postby nono7 » 30 March 2018, 19:57

LuckyGame wrote:Je comprends nono ce que tu veux dire, et tous les fichiers ne sont pas parfaits, par exemple le NBA Jam, les images sont assez floues à l'arrière et le texte pas hyper net, mais la plupart des fichiers sont très bons et ceux qui sont vraiment mal en point je les retouche et les améliore quelque peu et ça me convient parfaitement, par contre je ne fais aucun custom, je veux que la boîte soit celle d'origine, je sais que toi tu les épures pour garder que ce qui est beau, j'ai pensé à le faire pour que ça claque puis j'me suis dis que je préférais retrouver les originales avec leur logo de recyclage tout moche ou leur gros carré blanc de la communauté européenne qui fait tache, puis je gagne du temps aussi :mrgreen:

Sincèrement je n'ai pas ton degré d'exigence, je les trouve sublimes comme elles sont et celles un peu moins clean on va dire que c'est le temps qui a fait les choses :D
Voous parlez tous de vectorisation pour la retouche d'image qu'est-ce exactement ?

Sinon une fois mes 137 boites imprimées, quasiment tous les jeux que je voulais retrouver, bon il en manque quelques unes que je vais finir par trouver et faire... je vais passer à la customisation je pense nono.
Faire des boites de jeu différentes en plus des originales pour les jeux que je surkiffe, ainsi que des boites de consoles, d'ailleurs Nono c'est à peu près combien une boîte de console à faire imprimer, on passe carément à la taille au dessus là :mrgreen:


oui c'est vrai que ça prend beaucoup de temps de retoucher les boites, maintenant si ça te convient c'est l'essentiel ! ;)
pour la vectorisation c'est ça :

Différence entre l'image matricielle (jpg, gif, png…) et vectorielle (ai, eps).

La différence entre les deux types d’images est très simple : les images vectorielles peuvent être agrandies à l’infini alors que les autres images perdent en qualité lorsqu’on les agrandit.

Agrandissement d’un logo : différence entre logo vectorisé et logo matriciel

Une image matricielle ou bitmap est composée d’un ensemble de points nommés pixels qui sont assemblés pour donner une image. On ne voit pas les pixels à l’oeil nu. Par contre en agrandissant plusieurs fois une photo ou une image, on peut voir qu’une image est constituée d’un assemblement de petits carrés : les pixels.

L’image vectorielle n’est pas composée d’un ensemble de points. Elle est composée de lignes de segments qui sont liés par des formules mathématiques. C’est un système de proportionnalité et de coordonnées. Avec l’image vectorielle, chaque élément d’une image a une position précise mais par rapport aux autres éléments de l’image.

Les avantages de l’image vectorisée

L’intérêt d’avoir une image vectorisée est de pouvoir la redimensionner à volonté. Même avec de multiples agrandissement, l’image sera toujours de qualité. En effet, comme elles sont créées grâce à des formules mathématiques, les lignes vectorielles qui compose l’image sont automatiquement recalculées et adaptées à chaque changement de taille.

De plus un fichier vectorisé est beaucoup plus modulable qu’un fichier bitmap. Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l’image conserve sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d’obtenir le meilleur rendu possible.

voila en gros ! ^_^
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Re: Les réalisations de Lucky Game

Postby LuckyGame » 31 March 2018, 13:48

Merci nono pour ce petit cours, j'y vois plus clair, et tu sais vectoriser maintenant ? C'est compliqué à apprendre ? j'avoue que pour ma part, par exemple pour refaire un logo propre,j'essaie de le retrouver sur le net dans la résolution la plus élevée possible pour qu'ensuite une fois redimenssionné il ne perde pas en qualité, très souvent le logo que je trouve a même une résolution supérieure à celui qui a été scanné donc du coup il est même plus net.

Sinon pour le prix d'une boîte de console à imprimer tu ne m'as pas répondu...
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Re: Les réalisations de Lucky Game

Postby LuckyGame » 04 April 2018, 18:33

Rien de nouveau sous le soleil si ce n'est que j'accumule petit à petit les jeux en loose et aujourd'hui j'ai reçu mes protections en plastiques et mes cales.
Image

bref ça claque encore plus je suis trop fier, c'est comme si je faisais un retour en arrière de 27 ans
ah oui ca y'est mes 137 fichiers sont à l'impression, récupération demain !!!
J'me suis renseigné pour l'impression en A0 pour les boites de consoles et ma super imprimeuse le fait 8-) 8-) 8-) plus qu'à voir le prix qu'elle me propose, mais avant les consoles on va s'attaquer aux notices, faut qu'on s'organise avec mon imprimeuse !!!
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Re: Les réalisations de Lucky Game

Postby exocil » 04 April 2018, 19:32

:shock: c'est Super propre, bravo!
http://youtu.be/x4-ByxnDpOg
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Re: Les réalisations de Lucky Game

Postby LuckyGame » 04 April 2018, 21:58

Merci Exo, venant de toi ça fait plaisir, bon je m'apercois que le nba Jam et le DK 64 sont un peu fade niveau colorimétrie j'aurai ptet du jouer avec le contraste, bon ça peut toujours se refaire plus tard on verra... comme disais nono, et il avait raison on s'aperçoit que l'on aurait pu faire autrement après coup, faut toujours écouter les vieux sages :D
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Re: Les réalisations de Lucky Game

Postby nono7 » 04 April 2018, 22:33

LuckyGame wrote:comme disais nono, et il avait raison on s'aperçoit que l'on aurait pu faire autrement après coup, faut toujours écouter les vieux sages :D


bha oui ! 8-) :lol:
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Re: Les réalisations de Lucky Game

Postby LuckyGame » 05 April 2018, 15:48

C'est normal que le rendu imprimé de chaque boîte soit légèrement plus foncé que ce que je vois sur mon pc ?
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Re: Les réalisations de Lucky Game

Postby nono7 » 05 April 2018, 16:09

LuckyGame wrote:C'est normal que le rendu imprimé de chaque boîte soit légèrement plus foncé que ce que je vois sur mon pc ?



j'ai le meme souci aussi, mais je le règle au fur et a mesure de mes impressions, d'ou le faite de pas imprimer tout d'un coup et de ne pas etre trop pressé, car quand on voit des défauts on peut les corriger par la suite, je te l'avais dis :mrgreen:
Last edited by nono7 on 05 April 2018, 18:04, edited 1 time in total.
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Re: Les réalisations de Lucky Game

Postby LuckyGame » 05 April 2018, 17:04

arrête nono, je vais t'étrangler, t'aurais au moins pu me dire ça ouinnnnn, bon j'ai fini par l'accepter, dans l'ensemble ça rend plutot bien un peu de contraste, par contre pour Megaman X et surtout les Zelda obligé je lui fais refaire, c'est trop visible sur les pochettes dorées et les couleurs qui sortent de l'ordinaire.(bon le zelda 2 du site à la base la couleur est déjà totalement à l'ouest c'est normal)

Du coup je repère assez facilement les fausses pochettes sur ebay avec ce détail... et je viens de me rendre compte qu'un mec a payé un Zelda 3 hors de prix en état quasi neuf avec coins pointus, il se sont battus aux enchères pour cette raison, le mec a publié sa joie dans un article, le second de l'enchère est venu le féliciter et même le vendeur, sauf que le rendu de sa pochette est exactement le même que celle que je viens de faire imprimer.... je suis quasiment prêt à mettre ma main au feu que c'est une repro nintandbox, exactement les mêmes couleurs... je compare avec les couleurs de la boîte originale ça saute de suite aux yeux....il s'est fait baiser et personne ne le sait... au contraire tout le monde le félicite, finalement toute cette folie du retro gaming ne tient vraiment à rien.

V'la l'artcle https://www.link-tothepast.com/arrivage ... -francais/
C'est cette photo qui m'a de suite fait tilter, c'est la même que la mienne que je viens d'avoir y a quelques heures, la même colorimétrie !!!
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La vraie boîte (bien moins contrastée)
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sinon pour ceux qui se demandaient ce que ça faisait 137 feuilles A3, ça fait ça
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