Je vais essayer de répondre aux quelques questions de ce topic
Alors lorsqu'une boite n'existe pas déjà sur le site, et que quelqu'un la crée à partir de différentes images trouvée via Google, nous appelons ça un Custom.
Dans ce cas là, ils ne sont pas affectés à une zone précise, mais sont noté comme étant des Custom (point d'interrogation sur l'icône de la provenance).
D'autre part, le site est avant tout destiné à sauvegarder les "vraies" boites sorties un peu partout dans le monde. Nous sauvegardons donc toutes les provenances, et toutes les langues possibles pour chaque jeu.
La procédure "normale", c'est de récupérer en premier le scan, et ensuite la retouche. Comme ça, nous pouvons vérifier que tout est exactement à la même position que le scan original, et qu'aucun détail n'a été oublié. Même les fautes d'orthographe sur la boite originale sont re-saisies telles quelles
Maintenant, si vraiment le jeu est rare et que nous n'avons toujours pas le scan, nous acceptons à titre exceptionnel les Customs, histoire de dépanner les membres. Mais, il faut vraiment qu'ils soient d'une qualité tip top, rapport au niveau de qualité exigé sur le site.
Mais (oui encore mais !), à cause des différentes embrouilles avec des revendeurs de reproductions de boites peu scrupuleux (merci à eux...), je préfère éviter un maximum les Customs, car ça devient une source de conflit en cas de revente sur eBay...
Maintenant, à savoir si tu as une boite, une étiquette ou un manuel qui n'est pas encore sur le site : oui ça nous intéresse !!
Si vous vous demandez si tel scan ou telle retouche arrive sur le site, vous pouvez jeter un oeil à la zone de dépôt, et parcourir chaque console s'il y a quelque chose en cours de traitement.
Pour les nouveaux scans, ça nous fait gagner un maximum de temps si chacun peu vérifier ce qu'il a avec ce qu'il y a déjà sur le site.
Je sais que c'est une peu relou, et qu'il faut aller sur chaque jeu pour voir le contenu des fichiers présents, mais je travaille pour améliorer ça.
@+