NintAndBox.net - Bibliothèque de boites Nintendo en haute résolution à fabriquer soi-même

Collaborative library of Nintendo boxes

For NES, SNES, N64, G&W, GB, VB, GBC and GBA consoles
Enhance your loose video games collection for free
Help saving videogaming legacy
Contribute to the project by sending your scans and your restored boxes

Find how to make your boxes easily

 
  • Read first before post

Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Dans ce forum, vous pouvez parler de tout et de rien, de l'actualité des jeux rétro ou non, de vos passions, bref vous êtes free, vous avez tout compris.

Re: Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Postby tachikoma33 » 11 April 2018, 17:57

kainrijames wrote:sous blister souple en plus 8-)

dernière réception:
Image

Je l ai surement dis beaucoup de fois... mais que j adore les boites megadrive ! 8-)
User avatar
tachikoma33
 
Posts: 846
Joined: 31 July 2013, 14:04
Location: Blanquefort, Gironde(33) (Sud-Ouest France)

Re: Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Postby LeSansEmploi » 11 April 2018, 18:34

Petite question HS ( je supprimerai si besoin) :
J’ai la possibilité d’avoir une G&W Donkey Kong un peu rayé avec charnière cassée à 25 euros, vous me conseillez de l’acheter ou pas ?
User avatar
LeSansEmploi
 
Posts: 58
Joined: 16 February 2018, 23:33
Location: Strasbourg

Re: Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Postby LuckyGame » 11 April 2018, 18:44

carrément +1, la boite ghouls n ghosts par exemple envoie 10 pieds sous terre celle de Super Ghouls'n Ghost, puis même le produit en lui même n'a rien avoir, du plastique bien rigide d'un côté et du carton qui se défonce de l'autre, bon sauf si on s'appelle exo qui ne veux d'ailleurs pas filer ses sources :mrgreen:
Même la console megadrive je trouve qu'elle claque méchamment, je dirais même que c'est une des plus belles jamais créées, je parle de la première pas la megadrive 2 qui n'arrive pas à la cheville de sa devancière.

Rendal je suis d'accord et si je trouve une super nes en vide grenier je ne me ferai pas prier, et j'ai d'ailleurs une super famicom qui doit arriver.

No problem Yoyo pour le compte rendu, j'aimerai d'ailleurs bien m'en rendre compte :D
User avatar
LuckyGame
 
Posts: 180
Joined: 15 March 2018, 00:14

Re: Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Postby rendal » 12 April 2018, 10:57

Nous sommes en 2018 ap. J-C et voilà ce que l'on peut acheter au Leclerc de Hyères entre une boite de mouchoirs et des plaquettes de jambon...
Image
Mis à part que c'est la seconde fois en un an que j'achète le dernier Depeche Mode et que "Nevermind..." est l'un des disques les plus importants de l'histoire du rock, le Bjork nous ramène dans le sujet du retrogaming : nous sommes en 1993 et une jeune islandaise (connue de quelques happy few fans des Sugavubes, ce qui à une époque pre-internet n'était pas si courant) publie de la musique techno pointue et diffusée sur les ondes et à la TV (Canal + diffusa un doc sur le making of de "Super Empire Strikes Back" sur le son d'Human Behaviour en 1994), au même moment "Super Mario Kart" sortait. Pour moi, ces deux sorties sont liées à jamais !

Autre sujet. LuckyGames s'interroge sur la validité de chercher la "Vraie Boite" face aux reproductions de ce site. Appliquée aux ressorties vinyles (donc la vague commence déjà à refluer semble t-il), le "VRAI TRUC" est-il dans une version d'époque (hors de pris en ce qui concerne le Sex Pistols) ou dans les reproductions de qualités en "vinyl 180g" à 10 euros ????

rendal-la-plaquette-de-jambon-"180g"
User avatar
rendal
 
Posts: 190
Joined: 26 July 2015, 22:35

Re: Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Postby tachikoma33 » 12 April 2018, 12:37

Sugarcubes le groupe avec Björk avec qu'elle ne fasse sa carrière solo ;)
Oui j'aime bien aussi les albums de Björk, ou du moins seulement les 10 premières années jusqu'à son album de 2002 Vespertine. Après c'est très bof bof.

Pour ta question "vinyles de maintenant" ou "vinyles d'époque", pour moi les deux.
En fait tout dépend de l'artiste, de l'année et du lieu de pressage.

Il y a des cas ou le vinyle remasterisé et disponible aujourd'hui en 180g est de meilleure qualité que celui sorti d'époque.
D'autres cas ou le remaster est beaucoup moins bon et le son faible. (exemple un Iron Maiden de 1984 sonne beaucoup mieux que les remasters de 2015, le son est beaucoup plus puissant et non saturé)
Et il y a aussi le coté prestige et collection de certains artistes. Un Abbey Road des Beatles d'époque est beaucoup plus classe dans ta discothèque. Il y a ce côté usé qui raconte une histoire au disque.
Et pour les plus avertis, bien choisir aussi un disque d'époque en fonction du lieu de pressage. Les pressages japonais sont de très bonne qualité par exemple.
Pour un Beatles, choisir un pressage d'origine Anglais plutôt que Français ou autre pays, car pressé directement depuis le master et pas de copies de copies de copies....

Le sujet est tellement vaste.
User avatar
tachikoma33
 
Posts: 846
Joined: 31 July 2013, 14:04
Location: Blanquefort, Gironde(33) (Sud-Ouest France)

Re: Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Postby LuckyGame » 12 April 2018, 17:30

j'avoue avoir acheté un vinyle la semaine dernière, pour la beauté de l'objet en fait (je compte m'acheter une platine très bientôt) mais vous pouvez m'expliquer ce retour au vinyle.
Est-ce une histoire de qualité où c'est juste pour retrouver le grain particulier du vinyle avec ces craquements, j'ai connu l'époque vinyle et sa fin mais j'me souviens qu'en terme de qualité il n'y avait pas photo le CD c'était quand même plus propre.
Après les gens préfèrent peut être retrouver ces petites imperfections et surtout le produit en lui-même le vinyle qui est vraiment classieux et les pochettes qui claquent aussi beaucoup plus.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le phénomène, moi j'ai juste succomber parce que trouver un albulm que je kiffe avec une pochette immense et ce sublime objet qu'est le vinyle rien que pour ça j'ai craqué mais est-ce que pour le son c'est vraiment un achat intelligent ?

Sinon je continue la reconstruction de ma collection
Image
hier j'ai aussi eu Megaman x, Super Ghouls'n Ghosts et Zelda, 3 petits jeux, miam :D :D :D :D

Sinon le cartmod est en bonne voie
Image

:mrgreen:
User avatar
LuckyGame
 
Posts: 180
Joined: 15 March 2018, 00:14

Re: Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Postby tachikoma33 » 12 April 2018, 20:41

Pour moi le plaisir du vinyle est le sentiment de vraiment posséder l'album. Un grand objet palpable, beauté de la pochette, rituel de poser sur la platine et de savoir qu'il faut aller retourner la galette dans 10-15 minutes. On écoute l'album en entier et pas seulement un bout par ci un bout par la comme du mp3.
Un exemple concret : Le Sergents Pepper des Beatles ou bien The Dark Side of the Moon des Pink Floyd. Tous les morceaux sont formidablement construits ensembles et forme un tout a écouter en une seule fois.

Et puis quand tu as du bon matos, le son est plus chaleureux que du cd qui est plutôt froid et un peu lisse.
Autre chose, il y a énormément d'albums qui ne sont pas paru en CD, donc c'est aussi le plaisir de trouver des pépites.
Ca c'est le boulot des diggers (ceux qui fouillent les bacs à disques)
User avatar
tachikoma33
 
Posts: 846
Joined: 31 July 2013, 14:04
Location: Blanquefort, Gironde(33) (Sud-Ouest France)

Re: Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Postby rendal » 12 April 2018, 20:50

Ma théorie sur le retour du vinyle c'est que :
1) il n'a jamais disparu puisque que des labels inde continuaient à en presser (contrairement aux cassettes magnétiques que je n'ai plus vu après 2003) et que les usines n'ont jamais cessé
2)face à la dématérialisation de la musique, les acheteurs ont eu le choix entre rester sur des cds (que la plupart du temps on encodera via son Pc pour l'écouter sur un lecteur mobile) ou un format plus "noble" en terme de visuels et de sons car...
3) oui, le son n'est pas le même. Y compris sur mon tourne disque récupéré sur un trottoir (incroyable mais vrai), y compris avec de vieux disques crachotants. Les basses sont plus "enveloppantes" et "rondes" (ce qui explique pourquoi c'est le support roi pour la techno). On a plus l'impression d'être "dans" le son. Maintenant, faut accepter de changer la face toutes les 30 minutes...
De fait, le vinyle offre une vraie alternative et une vraie valeur ajoutée face aux mp3, ce qui explique sans doute son retour en force durant nos 2010's. Par contre certains tarifs sont franchement prohibitifs (20€ pour un album alors que l'équivalent cd est à 12€), surtout que les côtes des vieux vinyles explosent également... Profitons quand même du fait que les sorties vinyle soient à nouveau faciles à se procurer...

rendal-le-franchement-enveloppant
User avatar
rendal
 
Posts: 190
Joined: 26 July 2015, 22:35

Re: Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Postby LuckyGame » 13 April 2018, 10:58

Merci les amis pour vos réponses, c'est vrai que y a un côté plus chaleureux avec le vinyle, que ce soit avec l'objet on bien avec le son, moins épuré, lisse comme vous le dites.
Faut que j'aille voir dans mon grenier je crois qu'il reste la vieille platine de ma môman.
Encore une fois si on avait su on aurait pas donné, voire jeter la grosse collection familiale de vinyle quand on voit le retrour en force de ce support.

J'ai l'impression que les gens ont besoin de se rassurer en achetant les objets du passé, y a aussi le côté, avant c'était mieux et de meilleure qualité, y avait un peu plus de passion dans les objets que nos aînés fabriquaient
User avatar
LuckyGame
 
Posts: 180
Joined: 15 March 2018, 00:14

Re: Vos achats en photos :) pour le plaisir des yeux!

Postby LuckyGame » 14 April 2018, 17:07

Image

Une petite Nes et snes un peu crasseuses mais elles fonctionnent et pour 40 euros le tout c'est plutot pas mal, je vais nettoyer ça dans tous les sens.

Sinon j'ai pu tester ma Super NT et que dire si ce n'est que le rendu est proprement phénoménal et que le temps de réaction et la vitesse de rafraichissement sont vraiment au poil, c'est vraiment nerveux et limite je redécouvre les jeux snes.
Y a tout un tas d'options de paramétrages vidéos, audios, hardware pour les plus pointus d'entre nous qui veulent le rendu qui leur convient le mieux...

J'ai testé de la cartouche, jap, us, pal tout passe à merveille je l'ai aussi jailbreakée, jailbreak créé par le créateur de la Super NT donc aucun risque, et cela permet de mettre également tous les jeux sur carte SD si vous le souhaitez.
Bref c'est bien la snes idéale, 190 boules ça fait peut être un peu cher mais je ne le regrette pas.
User avatar
LuckyGame
 
Posts: 180
Joined: 15 March 2018, 00:14

PreviousNext

Return to Espace détente

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests